Gestion d’une Aire d’Accueil

Gestion d’une Aire

EsHa vous assiste tout au long de votre gestion d’aire:

  • Choix du mode de gestion (régie, Délégation de Service Public, prestation de service): nous réalisons un diagnostic de vos besoins et de la situation terrain afin de vous aider à choisir le bon mode de gestion ;
  • Rédaction des documents de gestion: nous réalisons pour vous le règlement intérieur, la convention d’occupation, les fiches de liaison, des bilans type ;
  • Assistance à la gestion en régie: EsHa vous propose un accompagnement sur mesure sous forme d’intervention ponctuelle sur site ou conseils par téléphone pour résoudre des points durs, des difficultés dans la gestion du démarrage de votre gestion en régie et tout au long de votre activité de gestionnaire.

Les sujets souvent traités :

  • L’accueil des voyageurs ;
  • Les conditions d’accès aux aires ;
  • La responsabilité du chef de famille ;
  • Le pouvoir de police du maire (du Président de l’EPCI) ;
  • L’accompagnement social ;
  • La médiation ;
  • Le vandalisme ;
  • Le traitement des conflits ;
  • La relation avec tous les acteurs ;
  • Les procédures.